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 Conseils de stratégie.

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JIR@CHI
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JIR@CHI


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Date d'inscription : 23/08/2005

Conseils de stratégie. Empty
MessageSujet: Conseils de stratégie.   Conseils de stratégie. Icon_minitimeMer 24 Aoû - 20:22

Voilà des conseils pour vous peaufiner une stratégie:

Equipes "compétitives".

Le premier point important est le suivant : pas de 00bers. Les 00 (00ber) sont des légendaires considérés comme trop puissants. On nomme : Mewtwo, Mew, Lugia, Ho-oh, Deoxys (sous ses trois formes),Lati@s (Latias ou Latios avec Rosée Ame), Kyogre, Rayquaza, Groudon. Selon les règles de différents serveurs, Célébi est, ou pas, considéré comme 00ber. Qulbutoké est aussi interdit.
Donc n´utilisez pas ces Pokémon dans votre Team (sauf dans une équipe de 00bers, destinée à affronter d´autres 00bers).
Le deuxième point de cette partie est que les équipes sont destinées à combattre, donc bannissez-la des CS (sauf Surf car, au même titre que Tonnerre ou Laser Glace, c'est une "bonne" attaque).

Movesets.
Soit l´ensemble des quatre attaques du Pokemon.
Les movesets sont très importants, donc en proposant une équipe, donnez toujours les attaques!
Dans un moveset il ne faut pas utiliser plusieurs attaques offensives du même type, donc évitez les :

Dracaufeu @ Charbon
-Lance-flamme
-Déflagration
-Rafale-feu
-Flammèche

Parce que ces attaques seront inutiles. Il ne va avoir besoin que d´une seule de ces attaques pour se battre, en l´occurrence Lance-flamme. Les autres seront inutiles: s´il affronte un Pokémon Roche, il ne pourra rien faire. Tandis que si sont Set contenait Séisme, il pourrait agir contre ce dernier.

Préférez Lance Flamme à Déflagration, Surf à Hydrocanon, Laser Glace à Blizzard et à fortiori Tonnerre à Fatal Foudre (Pour 70% de précision). Oui, les attaques avec 95 de puissance et 100 de précision sont meilleures que celles avec 120 de puissance et 85 de précision, ceci dû au fait que généralement, si vous infligez la moitié des dégâts à un adversaire avec Tonnerre, vous le mettrez K.O en deux coups, et cela est valable pour Fatal Foudre qui, contrairement à Tonnerre, risquera d'échouer.

Lorsque vous établissez le moveset de votre Pokémon, faites-le en fonction de son utilité et de ses Stats.
Ex: Leuphorie est un Pokémon destiné à bloquer les coups spéciaux et à aider l’équipe. Donc ne lui apprenez pas d’attaques physiques! (Leuphorie a une attaque comparable à celle de Chenipan)

Enfin, l´utilité des attaques non offensives : A priori, des attaques comme Danse Lames, Plénitude, Protection, Cage-éclair ou encore Clonage peuvent sembler inutiles. Donc, pour donner une idée: Pourquoi booster l´attaque d´un Pokémon qui a déjà une haute attaque? Pour faire plus mal aux adversaires à défense élevée ! Pourquoi lancer Protection plutôt que d'attaquer l´adversaire? Parce que avec protection, les attaques physiques seront deux fois moins fortes pour pouvoir attaquer l'adversaire plus de fois avant de se soigner ou d'être mis K.O.



Rôles importants.
Dans une team, les Pokémon ne doivent pas se contenter de frapper chacun de leur côté, jusqu´à être K.O., il faut que certains Pokémon assurent un soutien, tandis que d´autres devront attaquer fort tant sur le Physique que sur le Spécial; Il faut créer une synergie entre les Pokémon.
Voilà les différents rôles importants:

-Ennuyeur : ce sont des pokés qui ne frappent pas directement (ou avec Ténèbres / Frappe Atlas), jouent plutôt sur les changement de statuts majeurs ou mineurs comme la confusion, l'empoisonnement etc... Ils doivent avoir un bon Staying Power (Des attaques de soin, de bonnes défenses...) car ils sont là pour faire durer le combat. Ces Pokémon sont de moins en moins utilisés car inefficaces pour la plupart, car le Switch (changement de Pokemon) est radical. Donc les plus utilisés sont les Pokemon utilisant regard noir:

Noctali @ Restes
-Regard noir
-Toxik
-Rayon Lune
-Onde folie

-Tank : Nom donné aux Pokés destinés encaisser les attaques ennemies sans trop de mal. Appelés aussi Eponges ou Murs, il est préférable d'en posséder un pour le Physique et un autre pour le Spécial, capables généralement d'assumer un ou plusieurs autre(s) rôle(s).

Leuphorie @ restes
-Aromathérapi
-Frappe Atlas
-Cage Eclair
-E-coque
Absorbe les attaques spéciales avec une facilité déconcertante! Ici capable de guérir tout changements de statut dans la team et à la possibilité de paralyser.

Forretress @ Restes
-Picots
-P.C. Acier
-Tour Rapide
-Explosion / Repos
Encaisse les coups physiques à merveille, aussi capable de laisser des picots à terre (Spiker, voir plus bas) et de ce débarrasser des picots ennemis (Rapid Spinner, voir plus bas). Repos si vous préférez le garder longtemps ou Explosion si la team est bonne défensivement pour terminer en beauté.

-Sweeper : Pokémon ayant un rôle offensif, Physique ou spéciale. Il existe plusieurs formes de Sweepage, en voici quelques unes:

Choice bander : Un Pokémon qui tient l´objet Bandeau choix. Cet objet permet de multiplier l´attaque par 1.5, mais en contrepartie la première attaque choisie doit être utilisée jusqu´à ce que le Pokemon soit K.O., ou jusqu'à un Switch. Un Poké comme celui-ci doit avoir une bonne attaque et une bonne vitesse, par exemple Drattak. Principale forme du Sweeper.

Calm minder : Un pokémon qui possède plénitude dans son Set. Cette attaque booste l´Attaque Spé. et la Défense Spé.
Suicune est le plus classique et le plus efficace :

Suicune @ Restes
-Plénitude
-Laser Glace (Ou une PC. Plante, éventuellement)
-Surf
-Repos

Dragon Dancer : Un Pokémon dont le Set contient Danse-draco, qui booste la Vitesse et l'Attaque.

Léviator @ Baie Sailak
-Danse Draco (A savoir qu'après 1 Danse-draco, il est plus rapide qu'un Pokémon électrique)
-Séisme
-PC Vol
-Provoc

-Hazer : Un Pokémon avec buée noire. Cette attaque annule tous les changements de statut. Il contre à merveille les Sweeper à attaques Boostantes et doit avoir des Stats adaptés au swweper qu'il contre (Pour contrer un Dragon-Dancer (Danse-draco), un Belly drummers (Cognobidon) ou autres, mieux vaut un Hazer doté d'une grande Défense et de beaucoup de Pv's.
Le plus classique et plus efficace des Hazer:

Smogogo @ Restes
-Buée noire
-Bomb´beurk
-Feu follet
-Balance (pour contrer Leuphorie) / Repos(Pour le Staying)

-Pseudo-hazer : Un Pokémon ayant Cyclone ou Hurlement dans son Set (Bâillement ou encore Requiem peuvent aussi marcher). Ils changent le Pokémon adverse ou forcent l´adversaire à switcher de façon à annuler les Boosts, donc un effet similaire à Buée noire.

Airmure @ restes
-Bec vrille
-Hurlement
-Repos
-Picots.

-Baton passer (ou Relayeur): un Pokémon qui booste ses Stats (Avec Danse Lames, Plénitude etc...) puis qui utilise relais pour passer ses boosts à un Sweeper.

Ninjask @ Restes
-Danse Lames
-Clonage
-Vent argenté
-Relais
Ce Relayeur passe de l´attaque, le clone et de la vitesse grâce à turbo!

Noctali @ Restes
-Relais
-Regard Noir
-Provoc
-Rayon Lune
Ce Relayeur-ci ne passe pas de Booste mais bel et bien regard noir, redoutable si relayé à Munja!

-Pseudo-passer : Un poké possédant Mur lumière, Protection ou Rune protect, qui durent cinq tours sur l´équipe.

Kaorine @ Restes
-Psyko
-Tour Rapide
-Mur Lumière
-Repos

-Spiker : Un Pokémon avec Picots. A la troisième attaque, chaque Switch de l'adversaire lui infligera un dommage de 25% de ces PV's, Si l'adversaire craint les picots.

-Rapid spinner : Un pokémon qui possède Tour rapide, qui permet de se débarrasser des Picots adverses. Donphan, Kaorine et Forretress sont les spinners les plus répandus et les plus efficaces.

-Wisher : Pokémon avec Voeu dans son Moveset, qui permet de regagner des PV's et surtout d´en faire parvenir aux autres Pokémon de la team. Utilise souvent Abri pour regagner des PV's soi-même.

Gardevoir @ Restes
-Voeu
-Abri
-Feu Follet
-Psyko



La stratégie de Match.
Cette partie est importante car la stratégie ne concerne pas seulement la manière de construire son équipe mais la manière de combattre. il faut donc connaître les stratégies basiques en combat, pour ne pas faire son équipe en prenant des Pokémon utiles en se disant « Il paraît qu' ils sont bons donc je les joue». D’accord, Leuphorie est un excellent Pokémon, mais il faut savoir l’utiliser.
Tout d’abord, il faut savoir switcher. Un Switch est un changement de Pokémon en combat, et ceux-ci sont obligatoires dans des vrais combats, à la différence des combats sur Game Boy où l’adversaire ne Switchera jamais.
Un exemple: Vous avez en jeu un Crustabri dont la défense atteint des sommets mais dont la défense Spéciale est exécrable. Votre adversaire envoie un Alakazam, probablement avec Poing éclair ou en tous cas doté d'une Vitesse et d'une Attaque Spéciale énorme. S’il vous attaque avec Poing éclair ou même Psyko, vous allez être K.O. Donc, au lieu de perdre un Pokémon précieux, vous Switchez, par exemple pour Leuphorie (ou un autre Tank Spécial)
Ce que vous venez de faire s’appelle de l’anticipation. C’est probablement le facteur le plus important dans un vrai combat, et c’est ce qui différencie un "bon" joueur d’un débutant. Les matchs entre bons joueurs sont remplis de ce genre de situation. Il devient parfois nécessaire d’anticiper l’anticipation de l’adversaire. Par exemple, vous utilisez Kicklee Choice bander, et votre adversaire a Leuphorie. Vous sentez qu’il ne veut pas perdre Leuphorie après un Casse Brique stabbé, "Choice bandé" et super efficace! Et qu’il va certainement Swicher pour pour son Ectoplasma insensible à casse brique et possédant Psyko. Donc, au lieu d’utiliser Casse brique, vous choisissez de prendre un contre d'Ectoplasma.
A vous ensuite d’apprendre à anticiper, de voir qui votre adversaire envoie lorsque vous amenez tel Pokémon, d’agir en conséquence, etc...



La construction d’une équipe.
Voici le point ultime: Lorsque vous créez une équipe, il ne suffit pas de prendre 6 Pokémon. Il faut tout d’abord regarder la balance, c’est-à-dire l’équilibre entre les types. Pas les types de vos Pokémon, rien n’oblige à prendre un Pokémon sol dans son équipe par exemple. Non, il faut choisir ses Pokés de façon à ce que votre équipe ait le moins de faiblesses communes. 3 Pokémon faibles à un même type sont à éviter.
Il faut aussi choisir ses Pokés de façon à avoir les rôles importants. C’est-à-dire, de manière générale, deux (pseudo)hazers, un Heal Beller, un Mur physique et un spécial si possible, et des Sweepers. Les rôles de soutien, comme Rapid Spinner ou Wisher, vont généralement de paire avec d’autres rôles. Noctali, par exemple, est un Wisher et un Tank. Leuphorie est une éponge spéciale et un Heal Beller, etc...
Si possible, il faut éviter que les deux (pseudo)hazers d’une équipe aient une faiblesse commune, pour pouvoir « hazer » n’importe quel adversaire.
Donc il faut dans une team une synergie entre les Pokemon, de façon à ce qu'ils soient complémentaires au niveau de la balance, du soutien, mais aussi pour l'anticipation.





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